Shiatsu Humain

Shiatsu Humain

Une séance de Shiatsu dure environ 1h30.

Pour un Shiatsu d’entretien, je conseille trois séances espacées d’au moins 3 semaines. Le Shiatsu agit dans la durée, chaque séance agit dans la continuité de la précédente, ainsi:

  • La première va être un « état des lieux », une bonne relaxation et un premier bilan.
  • La deuxième permettra de cibler plus précisément l’origine du problème. Des signes différents peuvent apparaîtrent entre les deux, n’hésitez pas à me communiquer tout changement ressenti.
  • Et la dernière va compléter tout le travail effectué avant.

Le Shiatsu se reçoit habillé (vêtements confortables conseillés), allongé sur un futon moelleux. Musique douce pour vous inviter à laisser vos préoccupations de côté afin de profiter de ce moment de détente.

Je vais venir exercer des pressions sur tous les méridiens, de la tête, jusqu’aux pieds. J’accompagne la séance de petits massages pour détendre les tensions musculaires au niveau des épaules et du cou.

Un thé vous sera proposé à la fin de la séance.

Important, il existe des contre-indications au Shiatsu: les traitements médicamenteux (anti-inflammatoire, antibiotique), maladie grave, maladie des os de verres, fièvre, femme enceinte ou dans le 1er jour des menstruations.

Pensez à rester au calme les deux jours qui viennent (comme pour d’autres pratiques).